vendredi 19 août 2011

Présentation du projet

L'organisation scolaire du secondaire nous amène à chercher des moyens novateurs pour soutenir les élèves intégrés au régulier.  Ainsi, des trousses technologiques comprenant un ordinateur, un casque d'écoute, un stylo lecteur et tous les logiciels de soutien à la lecture et à l'écriture seront mises à la disposition des élèves dyslexiques et dyspraxiques intégrés en classe au secondaire.
Les enseignants sont appelés, à court ou à moyen terme à travailler avec des élèves pour qui l'ordinateur est un outil indispensable.
Ce projet vise donc à outiller les enseignants à exploiter ces outils à pleine capacité et à mieux gérer les différences pédagogiques et technologiques en classe.  

AVEC LE SOUTIEN
Le service de l'adaptation scolaire et des services complémentaires a fait l'achat de 72 ordinateurs portables, de chariots de rangement, de dictionnaires électroniques, des numériseurs ansi que des licences pour les logiciels WordQ, Antidote, Omnipage. 

La mesure 30054 (MELS) a permis à ce projet de formation de voir le jour.

.

1 commentaire: