L'organisation scolaire du secondaire nous amène à chercher des moyens novateurs pour soutenir les élèves intégrés au régulier. Ainsi, des trousses technologiques comprenant un ordinateur, un casque d'écoute, un stylo lecteur et tous les logiciels de soutien à la lecture et à l'écriture seront mises à la disposition des élèves dyslexiques et dyspraxiques intégrés en classe au secondaire.
Les enseignants sont appelés, à court ou à moyen terme à travailler avec des élèves pour qui l'ordinateur est un outil indispensable.
Ce projet vise donc à outiller les enseignants à exploiter ces outils à pleine capacité et à mieux gérer les différences pédagogiques et technologiques en classe.
Le service de l'adaptation scolaire et des services complémentaires a fait l'achat de 72 ordinateurs portables, de chariots de rangement, de dictionnaires électroniques, des numériseurs ansi que des licences pour les logiciels WordQ, Antidote, Omnipage.
La mesure 30054 (MELS) a permis à ce projet de formation de voir le jour.
La mesure 30054 (MELS) a permis à ce projet de formation de voir le jour.
.
comment puis-je me procurer une telle trousse pour mon enfant dyslexique?
RépondreSupprimer